Numéros d'urgence & assistance


Vous êtes le Xème visiteur :

(Compteur installé le 14 juillet 2014)

 FAQ Pré-inscription & Pré-adhésion

Une foire aux questions, par rétroacronymie à partir de l’acronyme anglais FAQ pour frequently asked questions, littéralement « questions fréquemment posées », est une liste faisant la synthèse des questions posées de manière récurrente sur un sujet donné, accompagnées des réponses correspondantes, que l’on rédige afin d’éviter que les mêmes questions soient toujours reposées, et d’avoir à y répondre constamment.

Sur le sujet des pré-inscriptions et pré-adhésions, vous trouverez ici une synthèse des Questions les plus souvent posées ainsi que les Réponses effectuées et/ou bonnes pratiques.


Q0 Comment fonctionnent les inscriptions au club Arlequin?
R0 Les inscriptions peuvent être effectuées directement en ligne; 2 possibilités :
=> 1ère : Vous êtes déjà Adhérent au Club Arlequin, la pré-adhésion est directe : vérifiez vos coordonnées enregistrées dans la base de gestion (ici)puis effectuez votre adhésion à une section : ici.
=> 2ème : Cest votre première inscription au Club Arlequin ou vous n'avez pas trouvé vos coordonnées dans la base, la démarche se réalise en 2 temps : 
------- 1er temps) enregistrez vos coordonnées (ici)  Vos données sont en attentes d'enregistrement par l'administrateur/gestionnaire de la base.
------- 2ème temps) Après 24-48h, vous pourrez les vérifier (ici), puis effectuer votre adhésion à une section : ici.

- - - - - - - - - -

Q1  J'ai pré-inscrit mon fils sur le site. Cela suffit-il pour l'inscription ou faut-il tout de même se déplacer au forum des associations ?
R1 Cet enregistrement est une pré-adhésion de xxx à la section xxxx. L’adhésion sera effective lorsque vous aurez fourni tous les documents : bulletin d’adhésion signé, certificat médical ou Cerfa 15999*01 ainsi que le règlement. Ces formalités s’effectuent généralement lors du forum ou à défaut lors de la première séance.

- - - - - - - - - -

Q2 Est-ce que les modifications que j'ai effectuées ont bien été prises en compte?
R2 Pour s'en assurer, la façon la plus rapide est d'effectuer un relevé d'information ici dans les 24/48h suivant la demande. Dans la négative réitérer la demande par l'intermédiaire du formulaire ici

- - - - - - - - - -

Q3 Puis-je connaître toutes les informations que le Club Arlequin a sur moi?
R3 Effectuer avec votre adresse mail communiquée lors de votre précédente adhésion un relevé d'information ici 

- - - - - - - - - -

Q4 Les informations détenues sont erronées. Comment les corriger?
R4 Effectuer une demande de modification par l'intermédiaire du formulaire ici

- - - - - - - - - -

Q5 Je n'ai pas de code pour me connecter à l'application de gestion des adhérents.
R5 Vous n'avez pas besoin d'identifiant et code pour effectuer votre inscription : ici ,puis votre pré-adhésion à une section : ici. L'application fonctionne par comparaison des Nom, Prénom, date de naissance et adresses mails communiquées.
Nota : l'accès à l'application est réservé aux responsables des section et administrateur.

- - - - - - - - - -

Q6 Je souhaite une information complémentaire sur une activité. Comment faire et à qui dois-je m'adresser?
R6 Chaque section dispose d'un responsable. Vous pouvez le/la contacter par mail via l'adresse section que vous trouverez dans les pages sections du site ou sur nous contacter.

- - - - - - - - - -

Q7 Je n'y connais rien en ordinateur et ne sais comment faire. Comment m'inscrire?
R7 Chaque section dispose d'un responsable. Vous pouvez le/la contacter par mail via l'adresse section que vous trouverez dans les pages sections du site ou sur nous contacter.
Le téléphone doit rester exceptionnel. A défaut, présentez-vous aux premières séances et voyez avec le responsable section.

- - - - - - - - - -

Q8 Comment savoir si mon inscription et/ou adhésion ont été prise en compte; je n'ai pas de retour?
R8 A chaque envoi de formulaire "Inscription" et/ou "Adhésion", une fenêtre de votre navigateur vous informe : "Les données ont été transmises à Arlequin" et/ou "Adhésion enregistrée". Aucun autre courriel sera expédié.
Pour vérifier la prise en compte des données, effectuez avec votre adresse mail communiquée un relevé d'information ici 

- - - - - - - - - -

Q9 Je suis divorcé, nos enfants sont en garde alternée, quelles coordonnées dois-je mettre?
R9 L'application dispose de 2 coordonnées distinctes. Il est préférable de communiquer les coordonnées des tuteurs de façon à ce que l'association puisse vous joindre en cas de besoin. Le formulaire initial est à minima, mais vous pouvez effectuer une demande de modification ou d'ajout par l'intermédiaire du formulaire suivant : ici

- - - - - - - - - -

Q10 J'ai demandé un relevé d'information avec mon adresse mail mais n'ai pas obtenu de réponse?
R10 L'adresse mais communiquée lors de votre inscription est peut-être différente ou peut-être mal retranscrite. Si vous ne recevez pas de réponse, effectuer une demande de modification ou d'ajout par l'intermédiaire du formulaire suivant : ici

- - - - - - - - - -