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 FAQ Inscription & Adhésion

Une foire aux questions, par rétroacronymie à partir de l’acronyme anglais FAQ pour frequently asked questions, littéralement « questions fréquemment posées », est une liste faisant la synthèse des questions posées de manière récurrente sur un sujet donné, accompagnées des réponses correspondantes, que l’on rédige afin d’éviter que les mêmes questions soient toujours reposées, et d’avoir à y répondre constamment.

Sur le sujet des inscriptions et adhésions, vous trouverez ici une synthèse des Questions les plus souvent posées ainsi que les Réponses effectuées et/ou bonnes pratiques.


Q0 Comment fonctionnent les inscriptions au club Arlequin?
R0 Les inscriptions peuvent être effectuées directement en ligne ou à défaut de PC et d'Internet, lors du forum (généralement le 1er samedi du mois) : vous devez...
=> 1 - vous INSCRIRE dans la base de gestion des Adhérents (1ère inscription au Club Arlequin)
=> 2 - CRÉER votre compte personnel Alequin (réalisable si vous êtes déjà inscrit)
=> 3 - ADHERER à une ou plusieurs section (réalisable si vous êtes détenteur d'un compte personnel Arlequin)
Pour effectuer ces opérations, suivez ce lien : ici 
En cas de difficultés, utilisez le formulaire de contact ici . Comptez 24/48h pour une réponse.

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Q1  J'ai pré-inscrit mon fils sur le site. Cela suffit-il pour l'inscription ou faut-il tout de même se déplacer au forum des associations ?
R1 L'enregistrement en ligne est une pré-adhésion de votre fils à la section xxxx. L’adhésion ne sera effective que lorsque vous aurez fourni tous les documents : bulletin d’adhésion signé, certificat médical ou Cerfa 15999*01 ainsi que le règlement. Ces formalités s’effectuent généralement lors du forum ou à défaut lors de la première séance. La pré-insciption en ligne se traduit généralement en adhésion, CEPENDANT, dans certaines sections aux effectifs limités, les adhésions s'effectueront chronologiquement aux démarches administratives rappelées préalablement.

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Q2 Est-ce que les modifications que j'ai effectuées ont bien été prises en compte?
R2 Pour s'en assurer, la façon la plus rapide est d'effectuer une vérification des données en vous connectant à votre compte via "Mon compte Arlequin" ici

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Q3 Puis-je connaître toutes les informations que le Club Arlequin détient sur moi?
R3 Pour connaître toutes les informations détenues par l'association, renseignez votre adresse mail communiquée à l'association  ici , connectez-vous et consultez directement vos informations.

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Q4 Les informations détenues sont erronées. Comment puis-je les corriger?
R4 Vous pouvez corriger vos données personnelles avec une des adresses précédemment communiquées à partir de ce lien :  ici 
puis "Créer ou modifier un compte - Adhérer - Login ou mot de passe oublié"

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Q5 Je n'ai pas de code pour me connecter à l'application de gestion des adhérents.
R5 Pour effectuer votre inscription ou pré-adhésion à une section vous devrez créer votre compte ici   
A la première connexion, il vous sera envoyé un code de confirmation à l'adresse mail communiquée. Une fois le code renseigné, vous pourrez créer, consulter, modifier votre compte. N'oubliez pas d'insérer le lien dans vos favoris et d'enregistrer vos éléments de connexion : identifiant et mot de passe

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Q6 Je souhaite une information complémentaire sur une activité. Comment faire et à qui dois-je m'adresser?
R6 Chaque section dispose d'un responsable. Vous pouvez le/la contacter par mail via l'adresse section que vous trouverez dans les pages sections du site ou sur nous contacter.

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Q7 Je n'y connais rien en ordinateur et ne sais comment faire. Comment m'inscrire?
R7 Chaque section dispose d'un responsable. Vous pouvez le/la contacter par mail via l'adresse section que vous trouverez dans les pages sections du site ou sur nous contacter.
Le téléphone doit rester exceptionnel, les bénévoles ne sont pas disponisbles 24h/24. A défaut, présentez-vous aux premières séances et voyez avec le responsable section.

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Q8 Comment savoir si mon inscription a été prise en compte; je n'ai pas de retour?
R8 A chaque envoi de formulaire "Inscription" une fenêtre de votre navigateur vous informe  "Les données ont été transmises à Arlequin" . Aucun autre courriel n'est expédié.
En cas de doute, vérifiez la prise en compte des données via "Mon compte Arlequin" ici

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Q9 Je suis divorcé, nos enfants sont en garde alternée, quelles coordonnées dois-je mettre?
R9 L'application dispose de 2 coordonnées distinctes. Il est préférable de communiquer les coordonnées des tuteurs de façon à ce que l'association puisse vous joindre en cas de besoin. Chaque 'Tuteur' dispose d'un accès via "Mon compte Arlequin" ici

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Q10 J'ai demandé un relevé d'information avec mon adresse mail mais n'ai pas obtenu de réponse?
R10 L'adresse mail communiquée lors de votre inscription est peut-être différente ou peut-être mal retranscrite. Si vous ne recevez pas de réponse, effectuer une demande de modification ou d'ajout par l'intermédiaire du formulaire de contact ici

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Q11 Je trouve que je reçois trop de mail d'information d'Arlequin. Puis-je les suspendre ou les arrêter?
R11 Le mailing associatif ou section est le moyen le plus sûr pour vous informer directement, cependant, comme précisé en fin des mails d'information, qu'ils émanent de l'association ou des sections :
"Pour vous désabonner de l'info-Arlequin, le signaler à l'adresse suivante :
info-adherents@aces-clubarlequin.fr
Vous ne recevrez plus de courriel d'information"
Il est à noter que si vous ne souhaitez plus recevoir ces mails, vous risquez de passer à coté d'une information importante.
L'arrêt est possible, la suspension non.

Pour ne plus recevoir de mail, utilisez le formulaire de contact ici

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Q12 Je reçois les mails d'information en Indésirables ou En quarantaine?
R12 Pour éviter ce classement automatique par votre serveur de messagerie. Vous devez ajouter à vos contacts l'adresse suivante: info-adherents@aces-clubarlequin.fr
Elle devient de facto connue par votre messagerie donc non indésirable. Faites de même avec l'adresse de votre section d'adhésion : voir les adresses ici.

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Q13 Je déménage ou ne réadhère pas. Mes données personnelles peuvent-elles être supprimées?
R13 Au-delà de 3 années consécutives sans adhésion, toutes les informations liées à un adhérent et à ses adhésions seront automatiquement et définitivement supprimées de la base. Elles sont conservées à des fins de gestion, de statistiques... mais vous ne recevrez plus de mail de l'association.
Pour les adhérents qui se seraient inscrits en début de saison mais qui n’auraient pas concrétisé d’adhésion, les données sont supprimées après le 31 décembre de l’année d’inscription. Lire plus ici : rubrique suppression des données

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Q14 je suis adhérent-e et n'arrive pas à créer mon compte personnel?
R14 La création de compte nécessite d'utiliser les mêmes informations que celles transmises lors de l'inscription. Attention au Noms ou Prénoms composés. Ils sont généralement orthographiés avec un tiret sans espaces. Si après plusieurs tentatives, vous rencontrez toujours des difficultés, contactez-nous par l'intermédiaire du formulaire de contact ici

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Q15 je ne reçoit pas les mails? Les mails sont en indésirables?
R15 : L'inscription au Club Arlequin s'effectue en ligne. Les échanges sont adressés au mail que vous avez communiqué lors de l'inscription ou autre si vous l'avez modifié ultérieurement.
Afin de recevoir dans de bonnes conditions les mails émis par l'application, éviter les mises automatiques en : indésirables, en quarantaine, SPAM, Pub etc, vous devez ajouter à vos contacts l'adresse suivante : info-adherents@aces-clubarlequin.fr.
Ainsi cette adresse sera connue de votre messagerie et son expéditeur reconnu comme fiable.
Il est conseillé pour les mêmes raisons, d'ajouter à vos contacts les ou l'adresse-s de-s section-s d'adhésion. Voir page nous contacter.

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Q16 Qu'elles sont les étapes pour créer un compte personnel Arlequin?
R16 : Quelques étapes pour créer votre compte : connectez vous à "Mon compte Arlequin" ici
- Renseignez votre adresse mail (Réception d'un code de validation d'@)
- Renseignez ce code de validation et cliquez sur "Connexion"
- Renseignez les champs puis "Vadider" : votre compte est créé.
créer un compte : ici

 

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Q17 J'ai oublié le mot de passe ou l'identifiant de compte personnel Arlequin?
R17 : En cas d'oubli ou de perte de l'identifiant et/ou du mot de passe, vous pouvez recréer vos éléments de connexion de votre compte en reprenant l'étape ''2'' dans sa totalité. Les anciens élements seront détruits et remplacés. Cliquez sur :
Créer ou modifier un compte - Adhérer - Login ou mo de passe oublié

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Q18 Nous sommes plusieurs d'une même famille à adhérer; faut-il un seul compte pour la famille ou un par personne adhérente?
R18 Il faut créer UN compte par personne/adhérent car un compte est référencé avec les éléments suivants :  NOM, Prénom, date de naissance et @mail. Donc si vous êtes 3 d'une même famille à adhérer, il faut créer 3 comptes.

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