Soirée exceptionnelle de GALA du
Cinquantenaire du Club Arlequin
avec la troupe de
La compagnie du spectacle
Dans la presse
Ouest-France le 16 juin : Arlequin a fêté ses 50 ans, avec plumes et feu d'artifice
Arlequin a fêté ses 50 ans, avec plumes et feu d'artifice
50 ans, cela se fête ! Et c'est ce que l'Aces club Arlequin (Association culturelle, éducative et sportive) a fait ce week-end. Les festivités ont commencé dès le jeudi soir, jusqu'au dimanche, avec différentes représentations, organisées par plusieurs sections artistiques et sportives.
Samedi soir, le gala, spécialement réalisé pour le cinquantenaire de la création du club, est allé au-delà des attentes des participants. Pour l'occasion, la salle omnisports s'est transformée en véritable salle de spectacle, avec une décoration aérienne aux couleurs du club. La soirée s'est ouverte, après un mot d'accueil de Maryse Levenez, présidente de l'association depuis 2012.
Les spectateurs sont rapidement tombés sous le charme des danseuses, vêtues de costumes, souvent très plumés, tous plus beaux les uns que les autres, d'une chanteuse aux reprises de Piaf, Patricia Kaas... d'un ventriloque et de son crocodile désopilant, ainsi que du maître de cérémonie, qui se transformait en magicien pour réaliser des numéros burlesques.
Pendant les deux heures de gala, les spectateurs ont pu apprécier le dîner gastronomique. À la nuit tombée, un feu d'artifice, dense et coloré, a symboliquement ouvert la soirée dansante. Moment d'émotion en milieu de soirée, quand les anciens présidents ont été invités à venir sur le devant la scène, pour être, ensuite, entourés des bénévoles actuels. « Symbole du passage d'un relais, qui s'effectue depuis cinq décennies, et qui devra être transmis aux futurs bénévoles, précise Thierry Samson, trésorier adjoint. Les 50 ans du club Arlequin méritaient un tel événement. L'association n'a pas choisi la facilité en réalisant cette soirée, mais elle a été possible grâce au dévouement des bénévoles, ainsi qu'aux aides de nos partenaires, et particulièrement la maire de Saint-Aubin. »
Créé en 1966, le club, qui ne comprenait qu'une dizaine de sections, a vu se succéder douze présidents. Actuellement, il comprend 29 sections et 1 500 adhérents.