Numéros d'urgence & assistance


Vous êtes le Xème visiteur :

(Compteur installé le 14 juillet 2014)

Rentrée 2020-2021 - Gestes barrières

Communiqué de la Présidente du 09 septembre 2020.
Rentrée ACES Arlequin
Chers tous, 
Nous espérons que vous avez passé un bel été. Un été pas comme les autres avec cette sortie du confinement et toutes les incertitudes qui pèsent encore autour de ce virus qui continue à se propager un peu partout en France et dans le monde. Pour certains, l’été a été l’occasion de souffler un peu et de reprendre de l’énergie. Pour nous tous, cette période a aussi été celle de la remise en route de notre planning d’activités pour arriver à la pleine puissance dès ce mois de septembre.
Vous avez dû être contactés par le bureau et- ou votre responsable de section et informés de la date de reprise de nos activités sur la semaine du 14 septembre (Quelques sections ont repris le 7/09).
Je vous informe aujourd’hui des dispositions « Covid19 » obligatoires à mettre en place pour conserver la possibilité d’utilisation des salles sur St Aubin d’Aubigné.
Je vous invite à lire et à respecter le protocole joint, proposé par la Mairie, il doit être signé de chaque responsable et professeur puis renvoyé à Danielle Bretel et moi en copie.
Je compte sur vous, professeurs et responsables de section afin de respecter ces nouvelles contraintes , lesquelles, je le souhaite vivement; nous permettrons de reprendre et de continuer nos activités préférées.
Arlequin fournira du gel désinfectant en spray, (livraison vendredi, il faudra organiser la livraison vers chaque section) des masques pour les professeurs salariés et indépendants, il sera, demandé aux professeurs de veiller à la désinfection des mains en arrivant dans la salle et en y repartant, pour chaque adhérent.
Pour les sections gym en espace clos, un tapis personnel devra être amené par l’adhérent dans les salles qui n’en sont pas équipées.
Le professeur ou le responsable de section si présent, devra procéder à la Désinfection du matériel utilisé en cours avant toute utilisation par un autre groupe, et aérer la salle entre chaque groupe.
Nous acceptons les cours d’essai au nombre d’un seul par personne. ( Un second cours d’essai n’est possible qu’avec accord du responsable de section)
Les enfants pourront être accompagnés jusqu’à l’entrée de leur salle de cours par un adulte obligatoirement masqué.
Enfin, le listing des adhérents, avec date des cours, sera remis au professeur pour pointage des présences, ce listing nous servira de base en cas de Covid déclaré pour un état contact.
Le strict respect du nombre de personnes par salle a été établi par la Mairie de St Aubin, il devra, être respecté pour le bien de tous et de chacun.
Nos professeurs en seront les garants.
RAPPEL du protocole Mairie par rapport au nombre de personnes dans les salles suivantes:
Bon secours étage : 25 personnes
Salles réunion Bon secours : 16 personnes
Salle polyvalente : 50 debout ou 30 assises
Grande salle des Halles : 30
Salle second étage Halles : 11 Personnes
Nous sommes dans l’attente d’un retour pour La Mezzanine et la salle multi sports.
Je vous souhaite à tous une merveilleuse reprise, pleine d'entrain.
Cordialement,
Maryse LEVENEZ
Présidente ACES Arlequin

Protocole sanitaire Mairie de St Aubin d'Aubigné
2020-08-19 - Salles - protocole sanitair[...]
Document Adobe Acrobat [776.7 KB]

Période exceptionnelle "Covid19"

10 juillet Covid19 - Déconfinement - Gestes barrières conseillés Source
2 juin Covid19 - Déconfinement phase 2
Déplacements non limités
Gestes barrières - Sports collectifs et de contact proscrits & Activités esp. clos
Source
11 mai Covid19 - Déconfinement phase 1
Déplacements limités à 100km du domicile
Activités de groupe interdites dans espaces clos - Sports collectifs proscrits - Regroupement : maxi 10 personnes
Source
17 mars Covid19 - Confinement à compter du 17 mars - 12h00
Déplacements limités à 1km du domicile avec attestation, sauf cas particuliers
Activités de groupe interdites
Source

SPORT MAISON

Quelques exercices à pratiquer chez vous 
ð Plusieurs liens ici 

Communication nr3
du  24 mai 2020

 

Chers adhérentes, Adhérents,
Dans un second communiqué du 16 avril dernier, nous vous informions de la prolongation de la suspension de la totalité de nos cours jusqu’au  11 mai, nous nous sommes réunis depuis  et ne pouvons pas vous annoncer autre chose, à ce jour, 24 MAI,  la continuité de cette suspension est toujours en vigueur.
En effet, si la pandémie nous permet de retrouver, en  partie,  le chemin de nos activités, il ne nous est cependant  pas possible de rouvrir nos cours pour au moins trois raisons :
1-Législation Ministérielle, (Cf.image en haut à gauche)
2-Distanciations exigées,
3-La Mairie n’autorise pas la réouverture des salles de la commune, par rapport  aux obligations de désinfection que nos activités imposeraient.
Seules la Sophrologie, ainsi que le cours de Pilâtes donné par Typhaine, ont été autorisées à reprendre (en partie) leurs activités en extérieur, le nombre de personnes présentes étant bien inférieure à 10.
La majeure partie de nos professeurs, dans la mesure des possibilités qui leur sont offertes, continuent  de proposer des cours via les réseaux, nous les en remercions très sincèrement.
Du côté du bureau, nous avons décidé, à l’unanimité, de prolonger notre décision quant au  versement  des salaires et prestations complètes à nos professeurs.
Il a également été acté que nous ne serions pas en mesure d’envisager de remboursements  auprès de nos adhérents. 
Cependant nous avons mis en place un projet participatif, auprès des deux écoles primaires de Saint Aubin d’Aubigné, qui consiste à proposer un encadrement sportif pour les  enfants ayant repris l’école, par les salariés de l’OCSPAC .
Ces activités gratuites pour les écoles sont financées par votre association ACES Arlequin.
Cette collaboration sportive est déjà très appréciée de part et d’autre et permet surtout d’offrir sur un temps scolaire,  et à vos enfants, une partie des activités proposées préalablement  sur leurs temps privés.
Nous suivrons toute l’actualité en cours et vous tiendrons informés des prochains événements en fonction des décisions ministérielles et communales.
Continuez à prendre bien soin de vous, et des autres.
Très Cordialement

Maryse LEVENEZ      
Présidente ACES Arlequin 

Date de publication site : 28 mai 2020

Communication aux adhérents
du 16 avril 2020

 

Bonjour à toutes et tous,  

Face à l'évolution de la pandémie actuelle, nous sommes en constante écoute et réflexion pour  adapter au mieux nos décisions dans le respect de chacun des acteurs de notre association.
En ce sens, nous vous informons ce jour, par cette  communication, en pièce jointe, des choix validés par le bureau de l' A.C.E.S. Arlequin à l’unanimité.
Vous retrouvez nos communications et informations également sur notre site : aces-clubarlequin.fr
Nous restons bien évidemment à votre écoute pour toute précision ou question ou idées ....
Si vous avez connaissance d'un besoin de soutien quel qu’il soit en faveur de l'un de nos adhérents, n’hésitez pas à communiquer dans le respect et la discrétion, c'est le moment ou jamais pour développer les largesses de cœur dont nous sommes pourvus.
Diverses initiatives ont déjà été relayées et honorées nous pouvons toujours faire mieux et bien.
Je vous invite à transmettre cette communication à l'ensemble des adhérents de vos sections, si l'un de vous ne pouvait le faire, faites le moi savoir, nous chercherons une solution.
il me semble important, et indispensable que chaque adhérent soit  informé de chacune de nos décisions actuelles.
Je vous en remercie très sincèrement par avance et  surtout continuez à prendre soins de vous ....et des autres.

Maryse LEVENEZ      
Présidente ACES Arlequin 

Cf copie du communiqué ou pièce jointe ci après

Date de publication : 17 avril 2020

Communiqué Arlequin
Communiqué ARLEQUIN 16 avril 2020.pdf
Document Adobe Acrobat [141.6 KB]

Copie du communiqué
du 16 avril 2020

Chers tous, 
 
Dans cette période si particulière, nous avons vraiment à cœur de pouvoir garder le contact avec chacun(e) d’entre vous.  C’est pourquoi, à la suite des nouvelles dispositions nationales, le bureau A.C.E.S. Arlequin s’est réuni via les moyens techniques à sa disposition, c’est à dire chacun depuis nos domiciles respectifs.  
 
En espérant que vous allez bien et que vos proches vont également pour le mieux, dans ces moments tellement particuliers, les membres du bureau Arlequin, souhaitent partager avec vous leurs nouvelles décisions :   

-  REUNION de Bureau du 15 avril courant – 

 
11 Membres dans le Bureau, 10 présents, 1 absent 
 
 
Voici les principaux points soulevés : 
 
1 – Nous prolongeons la suspension de la totalité de nos cours jusqu’au 11 mai inclus. 
 
Pour l’après 11 Mai, nous attendons d’en savoir davantage, et reviendrons vers vous dans la première dizaine de mai en fonction des possibilités de déconfinement proposées sur un plan National. 
 
 
2 – Maintient des salaires, salariés et intervenants
 
La majeure partie de nos professeurs continue de proposer leurs cours en ligne, le lien et l’activité s’en trouvent sauvegardés. Ces initiatives doivent être, très sincèrement, saluées et encouragées. Un grand merci à tous nos professeurs et à vous, adhérents, pour cette adaptabilité.  
 
Les salaires seront, comme sur la première partie du confinement, maintenus en totalité sur cette prolongation aussi bien pour nos salariés que pour nos intervenants. 
 
3 -  Gala des 19 et 20 juin 2020  
 
Sur ce sujet nous n’avons malheureusement pas de choix à faire, mais des mesures à respecter ; « aucun rassemblement avant mi-juillet » Aussi sommes-nous, à grands regrets, dans l’obligation de vous faire part de l’annulation de nos festivités. Le gala 2019 / 2020 est annulé. 
 
4 – A situation exceptionnelle …. Mesures exceptionnelles … ! 
 
Nous n’envisageons pas de remboursement d’adhésion sur cette saison 2019 / 2020. Nous avons fait le choix d’assurer le règlement des salaires de nos professeurs, nous ne bénéficierons d’aucune aide d’état, aussi devons-nous conserver un équilibre financier en dépit de tout. 
 
Je vous remercie d’accueillir avec enthousiasme et confiance les décisions que nous venons de partager avec vous. 
 
Nous avons tenu une nouvelle fois à nous adresser personnellement à vous toutes et tous, avec une pensée particulière et très élargie vers vos familles et amis. 
 
Continuez à prendre soin de vous et restez prudents. 
 
Très cordialement  
 
Maryse LEVENEZ
Présidente  A.C.E.S. Arlequin 

Date de publication : 17 avril 2020

Informations covid19*
du 17 mars 2020

Suspension totale de tous les cours
à compter du lundi 16 mars

Comme vous le savez, nous faisons face actuellement à une crise d’ampleur liée à l’épidémie de coronavirus.

Nous sommes dans une situation exceptionnelle, particulièrement difficile pour l’ensemble du pays. Dans ces circonstances, jamais vues dans toute l’histoire d’Arlequin, nous choisissons  de mettre en place des mesures exceptionnelles, dans l’espoir d’endiguer au plus vite cette épidémie.

Nous appelons chacun à agir avec conscience et responsabilité et à  faire preuve de beaucoup de bienveillance, vis-à-vis de l’asso, de nos profs , de nos élèves , de nos  adhérents et de  leurs familles. Nous ne viendrons à bout de cette crise sanitaire que collectivement. Nous allons devoir dans les prochaines semaines, dans les prochains mois se serrer les coudes, pour parvenir collectivement à juguler cette crise.

En tant qu’équipe dirigeante, nous avons pour  objectif de faire respecter les demandes de nos différentes fédérations et de  vous protéger en limitant au maximum la capacité du virus à se propager.

Aussi nous vous informons, de la suspension totale de tous  les cours de l’association Culturelle et sportive Arlequin, à partir du lundi 16 mars prochain et jusqu’au 5 avril 2020.

Nos professeurs quant à eux seront rémunérés comme s’ils avaient prodigués leurs cours.

Nous vous tiendrons bien évidement informés, dès que possible,  de la reprise, ou non  de nos  activités.

Je compte sincèrement sur votre compréhension la plus totale et vous remercie de l’accueil que vous ferez à ce message.
Très cordialement

Maryse LEVENEZ      
Présidente ACES Arlequin 

Lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

*Signification  Covid19 : "Co" signifie "corona (couronne)", "vi" pour "virus" et "d" pour "disease" (maladie en anglais). Le chiffre 19 indique l'année de son apparition : 2019.

Date de publication : 17 mars 2020